Québécoise, de Drummondville en fait, entreprise fondée en 2016 et vouée aux câbles audio, Cyra Audio par l’entremise de son fondateur et propriétaire, André Cyr, nous avait entretenu et présenté ses produits au cours du Salon Audio de Montréal 2017.
Manifestement passionné d’audio, André Cyr nous propose des produits issus de deux séries de câbles, soit d’alimentation électrique AC 600 MKII et Prima Gold et des câbles de raccordement aux enceintes acoustiques, les modèles EC4+ et EC4.

Extrait du site Web Cyra Audio, on peut y lire un constat qui plaira à plus d’un : « Bon nombre d’amateurs d’audio ignorent ce que les audiophiles aguerris ont compris depuis longtemps : l’importance de l’alimentation électrique. Nombre de passionnés seront un jour ou l’autre tentés d’optimiser leur “son”, en remplaçant un ou plusieurs câbles de liaison. Malheureusement, agir de la sorte, c’est un peu travailler à contre-courant. En fait, l’optimisation efficace commence par la base : l’alimentation électrique. » Principe que nous reconnaissons d’office et qui d’entrée de jeu positionne la démarche à la base de Cyra Audio à même deux de ses modèles de câbles d’alimentation mis à notre disposition pour ce banc d’essai.

(la suite dans le magazine)