Nordost – Blue Heaven • Câble pour casque d’écoute

1067

La compagnie américaine Nordost œuvre dans le milieu de la haute-fidélité depuis 25 ans. Elle se spécialise dans le câblage, en allant de l’entrée de gamme (Leif) à la gamme intermédiaire (Norse 2) puis vers la haute gamme (Valhalla 2) et jusqu’à la gamme de référence

(Odin 2). Elle a aussi su développer d’autres produits accessoires pour la haute-fidélité comme des barres d’alimentation, des produits anti-vibrations, pour ne nommer que ceux-là.

Concernant les câbles de casque d’écoute, Nordost a développé deux types de produits. Dans son entrée de gamme nommée Leif, le Blue Heaven est disponible en longueur de 1.25 ou 2 mètres pour les amplificateurs avec entrée pour terminaison de câble 3.5mm ou 6.3mm. Dans sa gamme intermédiaire Norse 2, le Heimdall 2 disponible en longueur de 2 mètres pour les amplificateurs à entrée symétrique (XLR) ; on peut toutefois se procurer des adapteurs, de tous les types pour la gamme Heimdall 2. Pour ce banc d’essai, nous avons obtenu le câble Blue Heaven de 1,25 mètre adapté pour le casque Sony MDR-Z7, donc avec terminaison de câble en 3,5 mm et 6,3 mm.

(la suite dans le magazine)