La 6e édition du Toronto Consumer Electronics Show (TAVES 2017) du 13 au 15 octobre s’est tenue cette année au Toronto Congress Centre. En six ans, ce salon aura changé trois fois d’emplacement. Au début, au centre-ville de Toronto, au sympathique hôtel King Edouard dont les dates coïncidaient avec l’événement La Nuit Blanche au cœur de la Ville Reine, suivit de l’an dernier aux hôtels Sheraton et Confort Inn à Richmond Hill en banlieue de Toronto pour finalement, se déplacer, en 2017, au Congress Centre à proximité de l’aéroport international Pearson de Toronto.

Qualifié par les organisateurs comme étant le North America’s Ultimate Technology & Hi-Fi Show, l’édition 2017 annonçait plus 110 exposants, dont du Québec, les distributeurs Plurison et Erikson Consumer, les fabricants et distributeurs Oracle Audio et Totem Acoustics. Totem agissant de nouveau comme commanditaire et présentateur principal de l’événement. En plus des espaces voués à l’audio-vidéo, des expériences dont celles du Mirage VR, de la robotique et un séminaire sur l’industrie intelligente étaient au sommaire de l’événement.

En quelques mots et photos captées par notre journaliste, Richard Schneider, sur place, voici un aperçu de cette édition 2017 du salon TAVES.

(la suite dans le magazine)