Une soirée avec Ivor Tiefenbrun de Linn Products Limited

114

Le lundi 11 septembre 2017, j’ai eu l’honneur d’être invité à un évènement spécial à la boutique Codell Audio. On nous présentait : une soirée avec Ivor Tiefenbrun, fondateur de Linn Products Limited.

Bien que mes cheminements personnels et professionnels aient fait en sorte que j’ai côtoyé une pléiade de gens dans ma vie, je dois admettre que ce tête-à-tête avec M. Tiefenbrun m’intimidait quelque peu. C’est quand même lui qui a créé la Linn Sondek LP 12. Mes inquiétudes se sont rapidement dissipées dès le premier contact. Son sens de l’humour, sa répartie et son aisance en public m’ont immédiatement ouvert la voie d’une soirée très agréable. Du coup, on constate que cet homme est brillant et bien qu’il puisse faire preuve d’autodérision, il n’en demeure pas moins que c’est un véritable chef d’entreprise qui n’a pas froid aux yeux et qui défend admirablement bien ses idées et opinions.

Dans un premier temps, nous nous sommes assis dans un contexte d’entrevue assez conventionnel. Quelques minutes plus tard, nous avons dû quitter la salle. C’est à ce moment qu’il m’a pris par le bras pour nous diriger vers une deuxième salle. Je l’ai écouté parler de sa vision des choses et de Linn pendant près d’une demi-heure. Ce fut un moment unique et privilégié. De plus, il est un conteur hors pair et infatigable.

(la suite dans le magazine)